PERMIS MOTO (A2) sans code

 

Retrouvez les tarifs du permis A2 en cliquant ici

homme-souriant-moto.jpg 

 Avant de choisir votre moto école, renseignez-vous sur l'état du matériel, l'établissement doit vous proposer un choix de motos récentes, propres, en bon état, adaptées à votre catégorie de permis et à votre morphologie.

Nous vous proposons d’évoluer sur YAMAHA MT 07.

 

 

-Le permis A1 qui permet la conduite d'une 125 cm3 boite automatique dès l'âge de 16 ans ( examen du code + passage plateau et circulation).

 

- Le permis A2 qui permet la conduite d'une Motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhiculedéveloppant plus du double de sa puissance.La catégorie A2 du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie A1.

 

- Le permis A à l'issue de deux ans de permis A2 et d'un stage de 7 heures de formation qui permet la conduite d'un motocyclettes avec ou sans side-car ; Tricycles à moteur d’une puissance supérieure à 15 kilowatts.La catégorie A autorise la conduite des véhicules des catégories A1 et A2.


 

 

 

La durée de la formation comprend un minimum de 20 heures réparties sur trois types d’épreuve :


- L'épreuve théorique générale (le code) : contrôle les connaissances portant sur la réglementation du code de la route.
Après réussite, vous passez l’examen pratique, qui comprend une épreuve « hors circulation » et une épreuve « en circulation ».

L'épreuve pratique se compose de deux modules :

 

- l'épreuve hors circulation (plateau), contrôle les techniques de conduite de votre moto.

- l'épreuve en circulation, qui évalue les capacités du conducteur à évoluer dans un environnement durant 35 min de conduite.

- Les connaissances pratiques :

Connaissance de votre moto : votre formation vous permettra d'aborder l'apprentissage de la moto sous différents points connaissances "mécaniques", maniement de la moto sans l'aide du moteur, maniement de la moto à allure lente, maniement de la moto à allure normale et enfin des fiches d'interrogation orale vous apporterons des connaissances théoriques sur les risques de la moto.

Important : Chaque élève doit être équipé d'un casque homologué CE , de gants, d'un blouson de moto, d'une paire de chaussure montante.

Pour les candidats au permis A2, mais déjà titulaires du permis A1, la durée de la formation est ramenée à 15 heures dont 5 heures hors circulation et 10 heures en circulation.

 

vérifications courantes de sécurité de la moto en video

 

 


 

Commentaires (1)

1. EDGAR FELIX 23/11/2018

bonjour j'ai 59 ans j'ai le permis B qui me permet de conduire ma YAMAHA 125 YBR depuis pas mal d'années.
ma question: dois-je repasser le code ( examen ) pour le permis A2?car si c'est le cas, vu mon age, je ne serais pas trop alaise à côtes des "gamins"..
Enfin dites moi tout SVP, pour décrocher ce PERMIS MOTO A2
Avec mes remerciements anticipés.
bien Cordialement.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×